Les formations communes au dialogue social ont pour objectif de sensibiliser et d’emmener tous les acteurs du dialogue social vers le développement d’une culture du dialogue et de la négociation.
Le 20 janvier 2026 s’est déroulé la première journée de formation commune au dialogue social inter-ODDS. Animée par des formateurs référencés par L’INTEFP (Institut national du Travail, de l’emploi, et de la formation professionnelle), les membres des observatoires du Jura et de Saône-et-Loire ont pu aborder le rôle et les missions de l’ODDS et travailler sur un partage de connaissances et de pratiques sur le dialogue social.
Fondée sur une pédagogie active reconnue, cette formation se poursuivra le 24 février 2026 par des travaux sur les thèmes de négociation liés à la transition écologique.