Nouvelle session 2024-2025 pour le diplôme universitaire (DU) « Pratiques du dialogue social et des relations collectives de travail »

Diplôme universitaire « Pratiques du dialogue social et des relations collectives de travail »
Services de l’Etat
25/03/2024
Seine-Maritime
Dialogue social

La quatrième session du diplôme universitaire « Pratiques du dialogue social et des relations collectives du travail » est lancée avec une nouvelle plaquette.

Cette formation commune s’adresse aux acteurs du dialogue social en entreprise (représentants du personnel, représentants d’employeurs, chargé des ressources humaines, avocat, tiers intervenants...).

Son organisation s’adapte selon des modalités plus souples d’enseignements et de mises en situation à destination de professionnels de l’entreprise (60% en présentiel sous forme de séminaire de 2 à 3 jours par mois et 40% en distanciel).

120 heures de formation sont prévues sur l’ensemble de l’année scolaire d’octobre 2024 à mars 2025, ce qui permettra de faciliter une conciliation avec une activité professionnelle.

Elle se déroule à l’Université de Rouen sur le site Pasteur et elle est éligible au compte personnel de formation (CPF).

Les candidatures seront ouvertes du 1er juin au 30 septembre 2024 sur la plate-forme e-candidat : https://www.ecandidats.net/website/index.php

De nombreux acteurs départementaux sont mobilisés depuis 2019 pour la poursuite de cette formation commune innovante entre les représentants des employeurs et des salariés : anciens étudiants des trois promotions précédentes du DU, des membres de l’Observatoire du Dialogue Social de la Seine-Maritime, des représentants de l’Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH) de Rouen et du Havre et des représentants de l’Université qui portent l’animation DU.

Cette nouvelle formule du diplôme a ainsi été présentée lors de la soirée du dialogue social organisée le 23 novembre 2023 pour promouvoir la négociation collective sur la qualité de vie et les conditions de travail devant environ 60 participants, essentiellement partenaires sociaux au sein des entreprises seino-marines.

Plaquette DU Pratiques du dialogue social et des relations collectives de travail

Ajouter un commentaire

Les champs marqués d’un * sont obligatoires