Le scrutin TPE 2024 a démarré dans sa première phase, qui est celle de la phase de vérification et de corrections des informations personnelles des salariés, depuis le 2 septembre.
Pour rappel, plus de 5M de salariés ont reçu à leur domicile, entre fin août et début septembre, un courrier leur annonçant la tenue du scrutin cette année, mais aussi les invitant à se connecter sur le site https://election-tpe.travail.gouv.fr/ pour vérifier et demander de corriger (si nécessaire) leurs informations personnelles, et cela jusqu’au 27 Septembre.
Cette phase est essentielle pour qu’ils puissent voter dans les meilleurs conditions le moment venu (entre le 25 Novembre et le 12 Décembre).
Nous comptons donc sur toutes les forces pour relayer et diffuser l’information, mobiliser leurs réseaux, tout comme les salariés eux-mêmes, directement.
Pour cela, vous trouverez sur le lien suivant, en bas de page, les éléments du kit de communication du scrutin TPE 2024, en téléchargement : https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/election-tpe-2024
Il se compose à ce jour des éléments suivants :
- Dépliant
- Infolettre
- Signature de mail
- Infographie générale
- Infographies thématiques
- Affiches sectorielles
- Kit réseaux sociaux
- Kakémonos
- Modes d’emploi du kit
- Visuels d’information spécifiques pour la phase de vérification des informations personnelles salariés (du 2 au 27 septembre)
L’infolettre peut vous servir de base (ou telle quelle) pour la rédaction d’une actualité sur votre site internet ou votre page dédiée.
Le mode d’emploi « version longue » a pour but de vous accompagner et de vous aiguiller dans votre utilisation du kit de communication et de ses éléments.
Le mode d’emploi « version courte » peut aussi être utilisée comme une fiche pratique de la communication à mettre en place par celles et ceux qui sont en interaction directes avec les salariés : exemple, les employeurs pour le déploiement de la communication du scrutin TPE au sein de leur entreprise.
N’hésitez pas à le diffuser, au plus grand nombre, autour de vous et au sein de vos réseaux.
Vous trouverez également plus bas le courrier que les salariés ont reçu à leur domicile, ainsi que le communiqué de presse.