"Action de prévention et Dialogue social - 1 mois / 1 action" dans le Gers : la prévention des VSST pour ce focus du mois d'avril

gers
ODDS
06/05/2026
Gers
Autre

Nouvelle action coordonnée "1 mois / 1 action" des instances de dialogue social territorial du Gers : la prévention des violences sexistes et sexuelles au travail. Au programme :

  • Le point sur le Réseau gersois de prévention des VSST, né de l'initiative du Plan Régional de Santé au Travail en Occitanie et en lien avec Réseaulument Egalité, dans le Gers, appelé STOP VSST ;
  • La réunion le 31 mars dernier dernier à la DDETS-PP des premiers signataires d'une charte d'engagement dans la prévention des VSST concernant à la fois structures privées et publiques ;
  • La mobilisation de l'ODDS 32 et du CSTG 32 dans la santé au travail des femmes et l'évaluation des risques professionnels différenciée avec le soutien du fonds pour l'amélioration des conditions de travail et la construction en cours d'outils qui seront diffusés aux entreprises du Gers ;
  • La signature d'un accord par les membres de la Commission Mixte Paritaire Agricole permettant aux salariées agricoles souffrant d’endométriose de bénéficier de congés spécifiques.

 

Pour en savoir plus sur cette action, téléchargez le document

Ajouter un commentaire

Les champs marqués d’un * sont obligatoires